• (n.m.) Pratique sexuelle ancienne ayant été très en vogue dans une certaine littérature francaise à partir du XVIII ième siècle. Les libertins se revendiquent d'une certaine liberté sexuelle et de libre pensée sans en avoir à rendre compte à quiconque. Le libertinage intégre notamment l'échangisme, le mélangisme, le triolisme, le candaulisme et BDSM, mais est un terme aujourd’hui extremement galvaudé, utilisé par tout le monde pour expliquer n’importe quoi, afin d’exprimer toutes sortes de choses, souvent contradictoire, en rapport avec le sexe et l’amour.

  • (n.m.) Pratique sexuelle proche de la partouze. On parle de mélangisme quand plusieurs couples font l’amour ensemble en s’échangeant leurs partenaires officiels.


  • Le No Comment Club est un ancien Club échangiste reconvertie en boite de nuit classique branché. La déco a une connotation coquine suggestive en souvenir du passé du lieu.

  • (n.f.) Ebat sexuel de groupe incluant un minimum de trois personnes. A la différence du gang bang qui est une pratique voisine bien plus radicale que la partouze, l’ensemble des participants participent de manière active. L’image classique de la pratique montre généralement un grand nombre de personnes et de corps se mélangeant. Le mot s’orthographie également avec un “s” (partouse).

  • (n.m.) Endroit précis de l'anatomie féminine, situé entre 3 et 7 cm de l'entrée du vagin, sur sa paroi intérieure. Considéré comme l’endroit clé culminant du plaisir féminin, le point G a alimenté et alimente toujours de nombreux fantasmes.